maxresdefault copie.jpg

MENU

Préssothérapie

UNE SÉANCE DURE 30 MIN

La technologie de soin par pressothérapie consiste à exercer un mouvement de pression pour stimuler la circulation du sang et de la lymphe.

Cette technologie de soin reprend les principes du drainage veino-lymphatique par massage manuel, avec l'avantage d'adapter précisément l'intensité de la pression physiologique exercée au sujet traité.

Capture d’écran 2020-10-01 à 13.01.07.
Traits minceurs et soins bien être
 
 
En stimulant et en améliorant le retour veineux et la circulation de la lymphe, la pressothérapie génère un ensemble de réactions physiologiques propices à l'élimination des toxines et des graisses.
 
Les processus naturels ainsi enclenchés jouent un rôle important dans les traitements minceur et contribuent à améliorer significativement le bien-être.
Bienfaits

 

En alternant les mouvements de compression et décompression, la pressothérapie améliore la circulation du système veino-lymphatique.

Cette technique de soin ne permet pas seulement de lutter contre les problèmes de circulation : elle peut également être utilisée à titre préventif, de manière à maintenir une circulation fluide. L'augmentation du flux veineux et du flux lymphatique favorise l'élimination des toxines et aide le corps à déstocker les excès de graisse et d'eau.

 

La pressothérapie permet ainsi d'agir sur la rétention d'eau et les problèmes de cellulite aqueuse. Ce processus d'élimination contribue ensuite à raffermir les tissus et à lisser la peau. La pressothérapie trouve ainsi un rôle à jouer dans les soins minceur : on l'utilise pour affiner la silhouette, pour lutter contre la peau d'orange, ou encore pour compléter un traitement minceur par Cryolipolyse.

Capture d’écran 2020-10-01 à 13.02.34.
Capture d’écran 2020-10-01 à 13.03.03.
Améliorer le bien être

Les processus physiologiques générés par la pressothérapie 

trouvent également des applications dans le domaine des soins bien-être. Le massage veino-lymphatique en tant que tel procure un effet relaxant et permet de lutter contre la fatigue.

 

Il est très prisé des sportifs, et souvent conseillé par les kinésithérapeutes spécialistes du sports car il accélère la récupération physique. En améliorant le retour veineux et en stimulant l'élimination des toxines, la pressothérapie contribue aussi à renforcer les défenses immunitaires et trouve aisément sa place dans un programme de remise en forme.

Comme elle n'a pas d'effets secondaires, la pressothérapie peut être pratiquée sur les femmes enceintes, mais bien sûr uniquement sur les jambes et jamais sur l'abdomen !

Soulage les sensations de jambes lourdes
Débarasse de la rétention d'eau et soulage les oedèmes
Améliore l'aspect de la peau, rafermis et lisse

Découvrir les autres machines